Chemin vécu avec Amour

2 - Jésus est chargé de sa Croix "Ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. (…) Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche, comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir. - Quatrième chant du Serviteur souffrant. Isaïe 53, 4-7" Le Jeudi Saint, avant d’entrer (...)

12 - Jésus meurt sur la Croix Il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures, nous trouvons la guérison. Il s’est livré lui-même à la mort, il a été compté parmi les criminels, alors qu’il (...)

13 - Jésus est descendu de la Croix et remis à sa Mère Le chemin de la Compassion de Marie pour son peuple est si fort dans le cœur de Marie. Jean en est le premier témoin. Nous savons combien le Golgotha se poursuit dans l’humanité. “Le Christ est en agonie jusqu’à la fin du monde”, dit (...)

14 - Jésus est mis au tombeau Qui s’est inquiété qu’il ait été retranché de la terre des vivants ? On lui a donné un sépulcre avec les impies et son tombeau est avec le riche. Isaïe 53, 8-9 - Quatrième chant du Serviteur souffrant Marie est seule désormais. Jésus son enfant, “le Verbe fait (...)

Avant-propos des tableaux de peinture prises dans les profondeurs de la terre à l’intérieur des grottes de Baume (Jura), Ce « Chemin de Croix » nous conduit dans les profondeurs de la terre à l’intérieur des grottes de Baume (Jura), par un chemin qui nous rend proches de tant d’hommes, de femmes et (...)

15 - Jésus sort vivant du tombeau : il est ressuscité A la suite de l’épreuve endurée par son âme, mon serviteur verra la lumière et sera comblé. Quatrième chant du Serviteur souffrant, Isaïe 53, 11 Fiat : Petite Flamme d’amour Incandescente/ De l’abandon total/ En quête de l’unique visage,/ Elle (...)

11 - Jésus est cloué sur la Croix Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m’entourent. Ils me percent les mains et les pieds ; je peux compter tous mes os. Psaume 21,17-183 Le cri de Jésus sur la Croix : “Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” est la Parole la plus (...)

9 Jésus tombe pour la troisième fois J’entends les calomnies de beaucoup : « Terreur de tous côtés ! Dénoncez ! Dénonçons-le ! » Tous ceux qui étaient en paix avec moi guettent ma chute. (…) Mais le Seigneur est avec moi comme un héros puissant. Jérémie 2, (...)

8 - Les femmes de Jérusalem pleurent sur Jésus Je répandrai sur la maison de David et sur Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Et ils regarderont vers moi ; celui qu’ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique ; ils le pleureront (...)

7 - Jésus tombe pour la seconde fois Sauve-moi, mon Dieu : les eaux montent jusqu’à ma gorge ! J’enfonce dans la vase du gouffre, rien qui me retienne ; Je descends dans l’abîme des eaux, le flot m’engloutit. (Psaume 68, 2…) La manière dont Marthe Robin décrit la Passion de Jésus est éclairante (...)

0 | 10 | Tout afficher

13 texte