Des témoignages qui donnent vie

Jésus est la Lumière du monde. Nous en serons à jamais illuminés. Partout où s’exprime la souffrance de l’humanité dans ce qu’elle a de plus obscur et de plus insupportable, Jésus est là, l’Esprit Saint nous est donné. Il ne s’agit pas que de souffrances extérieures, mais encore des souffrances (...)

C’est par la foi, que nous rejoignons le Don de Dieu, Source de toute Vie. L’origine de l’humanité est divine. La “paternité maternité” humaine est “signe” de la Paternité divine. A la naissance de l’enfant, l’amour de la maman va faire advenir l’amour en attente dans le cœur de l’enfant ! Quelque chose «  (...)

« L’autre » dans la détresse, le manque ou la souffrance, donne la vie à celui qui l’accueille. Dans la rencontre de Claire et d’Alain, je suis devenu le prochain de « l’autre. » L’Evangile me donne d’être témoin du mystère de la vie qui se donne dans le mystère du Salut de Jésus. Si je suis relatif à lui, il (...)

Le Règne de Dieu, le rayonnement de son Amour sans limite, surgit dans la Bonne Nouvelle annoncée aux Pauvres. Quelle joie de découvrir cette possibilité de rejoindre la lumière, d’entrer en communion d’Amour avec l’autre. “A tous ceux qui l’ont reçu, II a donné pouvoir de devenir enfant de Dieu” [126]. (...)

Découvrir le cœur humain au-delà des brisures et de l’enfermement. L’expérience de vie avec les personnes handicapées nous montre comment cette vie est donnée dans la rencontre de l’autre. Elle est donnée en surabondance quand l’autre est dans la nécessité, dans la reconnaissance de sa pauvreté (...)