01 Mon histoire.

Le pauvre que je suis, à la suite de Jésus. Jésus a vécu sa Passion avec un immense Amour. C’est ainsi qu’il nous a délivré de la mort. Il a voulu me faire vivre l’Evangile de sa Passion d’une manière toute privilégiée. Marthe Robin nous a donné le récit de ce que Jésus a vécu dans les douleurs de sa (...)

Ma vie, mon histoire et ma conversion chrétienne. L’Ami du pauvre est un document qui fut partagé entre un certain nombre de frères de l’Arche réunis pour échanger sur cette question : Comment sommes-nous devenus des « amis des pauvres ! » Les pages qui suivent sont un approfondissement de ma vie, de mon (...)

B/ -Je me suis aperçu que vouloir sortir de cette pauvreté en demeurant dans les valeurs du monde était pour moi une « illusion » dangereuse pour la recherche de mon être profond. Mon adolescence et le début de ma vie d’adulte, recherche de sens. A quatorze ans, j’ai obtenu le certificat d’études (...)

C/ -C’est « divinement », grâce à Jésus, que pu réaliser la reconnaissance de mon être de pauvre et que l’épanouissement de ma personne a pu commencer à se reconstruire selon l’Evangile. L’approfondissement de mon appel au service de Jésus, le long cheminement vers ma vocation. Le Père de Foucault a été (...)