241 « le plus beau des cantiques »

m) O mon Amour si je m’égare, c’est pour me retrouver en Vous 14 m) O mon Amour si je m’égare, c’est pour me retrouver en Vous L’espace de l’Amour se creuse au cœur de la bien aimée. Elle n’est plus que désir, mais ce désir est un appel à rejoindre le Bien Aimé qui est à l’œuvre. Si Jésus est à (...)

Sur mon lit, la nuit, j’ai cherché celui que mon âme désire ; je l’ai cherché ; je ne l’ai pas trouvé. X, Dans le silence amoureux de la prière, Le monde est un jardin qui célèbre son Nom/ Arbres et verdures, montagnes et ruisseaux/ Toute créature est signée par le Sceau/ Pélican du désert, bêtes (...)

p Sortez et regardez, filles de Sion, 18 Bientôt l’Amour m’éveillera/ je serai enfin toute à Lui/ comme un sceau Il me gardera/ sur son cœur, livrée et ravie/ à sa discrétion. / t Bientôt l’Amour m’éveillera, je serai enfin toute à Lui, comme un sceau Il me gardera, sur son cœur, livrée et ravie, à (...)

v) Ô toi qui demeures en tout lieu, toi la Beauté, mes yeux s’abîment à te chercher sans te trouver ! 4 Du cœur ouvert de Dieu en Croix/ Qui enivre de la vraie joie/ Etoile du nouveau matin/ Source jaillie en plein désert/ Qui calme la soif et la faim/. « Ô toi qui demeures en tout lieu, toi (...)

d Mon amant a pris son envol et l’ombre se meurt sur le sol. A travers les feuilles du pommier/ Nos regards se sont rencontrés/ Mon amant a pris son envol et l’ombre se meurt sur le sol/ O dérobe-moi mon amant/ Ou fais de mon corps ton froment/ Tout est grâce ! L’Amour déjà veut (...)

a)Touche du silence sur les eaux de la nuit/ 16 a)Touche du silence sur les eaux de la nuit/ Le verbe s’élance et la beauté jaillit/ Lumière sans déclin, Roi de la création/ Le monde est un jardin qui célèbre son Nom/ Arbres et verdures, montagnes et ruisseaux/ Toute créature est (...)

o Qu’est-ce là qui monte du désert comme une colonne de fumée odorante d’encens et de myrrhe, u) Dépouillée par le grand silence, mon âme tombe en défaillance Révèle-moi ton désir enfoui/ « Vers toi-même va mon amie »/ Aurais-je perdu la raison/ Que de vouloir en ma passion/ Devancer la claire (...)

w)« Ne désespère pas espérance/ Ne pense pas être oubliée/ Ferme les yeux et fais confiance/ Il reviendra ton bien aimé ! /Je ne crains plus leurs échardes/ A travers la cité, j’irai/ Plus loin que les lieux désolés/ J’irai par-delà les déserts/ Les sables brulants des vipères/ Les sommets de solitude/ Les (...)

c) « Le verbe s’élance et la beauté jaillit » Touche du silence sur les eaux de la nuit/ Le verbe s’élance et la beauté jaillit/ Lumière sans déclin, Roi de la création/ Le monde est un jardin qui célèbre son Nom/ « Le verbe s’élance et la beauté jaillit » Seule la flamme d’Amour réjouit désormais (...)

n) Viens fortifier ma liberté, de n’être en toi qu’un seul esprit 10 L’aimée de Marie épie son chemin, elle lui a tout offert. Sa vie comme la sienne est désormais à l’Unique Bien Aimé. L’Esprit Saint est devenu sa seule Lumière. « Sans autre lumière que celle qui brille dans mon cœur, » dit le (...)

0 | 10 | Tout afficher