31 Chercher le Dieu d’Amour, autrement, par la poésie !

Jeudi 24 novembre 2016 — Dernier ajout mercredi 28 décembre 201600 Lumière sans déclin, Roi de la création
Chercher le Dieu d’Amour, autrement, par la poésie ! Lumière sans déclin, Roi de la création / Touche du silence sur les eaux de la nuit. / Touche du silence sur les eaux de la nuit./ Le verbe s’élance et la beauté jaillit/ Lumière sans déclin, Roi de la création/ 00 Lumière sans déclin, Roi de la (...)
Mercredi 6 juillet 2016 — Dernier ajout mercredi 20 juillet 2016c) Le verbe s’élance et la beauté jaillit
c) « Le verbe s’élance et la beauté jaillit » Touche du silence sur les eaux de la nuit/ Le verbe s’élance et la beauté jaillit/ Lumière sans déclin, Roi de la création/ Le monde est un jardin qui célèbre son Nom/ « Le verbe s’élance et la beauté jaillit » Seule la flamme d’Amour réjouit désormais le (...)
Mercredi 29 juin 2016 — Dernier ajout mercredi 6 juillet 2016X, Dans le silence amoureux de la prière,
X, Dans le silence amoureux de la prière, Le monde est un jardin qui célèbre son Nom/ Arbres et verdures, montagnes et ruisseaux/ Toute créature est signée par le Sceau/ Pélican du désert, bêtes et monstres marins/ Chaque jour ils espèrent que Dieu ouvre sa main/ C’est au fil de l’histoire, que, (...)
Mercredi 15 juin 2016 — Dernier ajout mercredi 29 juin 2016r, Ô quand donc pourrais-je contempler la beauté
Ô quand donc pourrais-je contempler la beauté/ De Celui qui m’insuffle la vie ?/ Mon cœur latent ne bat que pour Lui/ Il bat d’un désir que je ne peux exprimer. / C’est un gémissement, comme un cri intérieur/ Seigneur, ouvre mes lèvres ! Pour toi / Jaillira ce premier mot : « Abba ! » / Père très bon, (...)
Jeudi 19 mai 2016 — Dernier ajout mardi 31 mai 2016v) Ô toi qui demeures en tout lieu, toi la Beauté, mes yeux s’abîment à te chercher sans te trouver !
v) Ô toi qui demeures en tout lieu, toi la Beauté, mes yeux s’abîment à te chercher sans te trouver ! Du cœur ouvert de Dieu en Croix/ Qui enivre de la vraie joie/ Etoile du nouveau matin/ Source jaillie en plein désert/ Qui calme la soif et la faim/. « Ô toi qui demeures en tout lieu, toi la (...)
Jeudi 21 avril 2016 — Dernier ajout jeudi 19 mai 2016o) Que ta Voix se fasse Parole en moi et que ta Parole devienne silence
Ta Parole, Jésus, est vivante, elle est vivifiante, elle me soigne au plus intime de mon cœur blessé. Elle le blesse à nouveau car il s’était refermé ! Reviens Seigneur Jésus Ressuscité, viens encore habiter nos chemins, viens encore nous enseigner. Que ta Voix se fasse Parole en moi et que ta Parole (...)
Dimanche 13 mars 2016 — Dernier ajout vendredi 1er avril 2016w) « Ne désespère pas espérance, Ne pense pas être oubliée, Ferme les yeux et fais confiance, Il reviendra ton Bien Aimé !
w) « Ne désespère pas espérance, Ne pense pas être oubliée, Ferme les yeux et fais confiance, Il reviendra ton Bien Aimé ! « Ne désespère pas espérance/ Ne pense pas être oubliée/ Ferme les yeux et fais confiance/ Il reviendra ton bien aimé !…/ Je ne crains plus leurs échardes/ A travers la cité, j’irai/ Plus (...)
Samedi 30 janvier 2016a) Touche du silence sur les eaux de la nuit
Chercher le Dieu d’Amour, autrement, par la poésie ! a)Touche du silence sur les eaux de la nuit/ Le verbe s’élance et la beauté jaillit/ Lumière sans déclin, Roi de la création/ Le monde est un jardin qui célèbre son Nom/ Arbres et verdures, montagnes et ruisseaux/ Toute créature est signée (...)
Mercredi 23 décembre 2015 — Dernier ajout mercredi 13 janvier 2016u) Dépouillée par le grand silence, mon âme tombe en défaillance
u) Dépouillée par le grand silence, mon âme tombe en défaillance Révèle-moi ton désir enfoui/ « Vers toi-même va mon amie »/ Aurais-je perdu la raison/ Que de vouloir en ma passion/ Devancer la claire vision/ Ou nos regards se croiseront/ O vent messager de mon roi/ Sur votre aile emmenez-moi/ (...)
Samedi 12 décembre 2015 — Dernier ajout mercredi 23 décembre 2015t) L’âme servile sous l’aspect vil, bien au présent mais au-delà, de l’utile et de l’inutile,
L’âme servile sous l’aspect vil/ bien au présent mais au-delà / de l’utile et de l’inutile/ ma seule raison d’être, c’est toi/ ô folie, j’ai fait de la Croix/ ô Croix du pardon/ ma seule raison. / Elle me garde au sein de l’arène/ pour témoigner du bon combat/ mais toutes les armes sont vaines/ lorsque (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher